Je vous présente le Ghanta et le Dorje : 2 instruments de mes massages sonores
Le ghanta et le dorje : 2 instruments sacrés utilisés en massage sonore pour la guérison vibratoire.
Symbolisant l'union du féminin et du masculin, du corps et de l'esprit, ils sont utilisés au Népal et au Tibet dans les cérémonies et les rituels.
En sonothérapie le ghanta (cloche) permet de transformer l'énergie : casser et disperser les énergies stagnantes, ténébreuses et bloquées.
Le dorje (à côté de la cloche) permet de diriger l'énergie dans le corps ou de concentrer celle-ci sur une zone spécifique pour amplifier et compléter le travail du ghanta.
J'utilise le dorje de cristal pour libérer et nettoyer les centres énergétiques dits chakras. La vibration et la puissance du cristal, amplificatrice d'énergie en fait un instrument puissant. Si l'on est réceptif et sensible on peut même sentir sa présence en survol sur le corps alors que l'on a les yeux fermés.
Les séances de massages sonores sont toujours adaptées aux spécificités vibratoires et énergétiques de la personne. La vibration pure de l'instrument choisi en fonction du travail à effectuer permet de redonner fluidité et harmonie au corps pour un meilleur équilibre personnel, du corps et de l'esprit.