Voici les bols que j'utilise pendant mes séances.
J'utilise les bols de cristal et les bols tibétains pour mes relaxations sonores et mes méditations.
Le bols tibétains sont fabriqués à la main et produisent des sons particuliers qui amènent à un état de détente profonde.
La spécificité des bols de cristal est qu'ils sont accordés sur une note spécifique et fabriqués par un procédé industriel, à la différence des bols tibétains.
Mais je privilégie les bols tibétains pour mes massages sonores car ils sont plus vibratoires et permettent donc un relâchement musculaire plus profond.
J'aime les deux pour leur richesse en sons harmonieux et pourtant différents.
S'y ajoutent d'autres instruments tous choisis pour leurs bienfaits et leur vibrations : carillons koshis, tubalophone, tambour océan, tambour chamanique, sansula, arbre de pluie....
Les séances de relaxation sonores dépendent des instruments utilisés et de leur qualité, des compétences du thérapeute, de sa formation, de sa personnalité, des valeurs qu'il partage et diffuse et de son expérience. Car, comme tout métier et savoir, les compétences se développent au fur et à mesure. Avec les bols, c'est l'expérience qui fait que l'on sait quel bol choisir et à quel moment, comment entrer en communication avec des personnes déficientes...
Je suis vigilante à tout cela et je continue de me former au fur et à mesure pour toujours évoluer et apporter plus.