Les bols tibétains deviennent des outils dans le soin
La sonothérapie arrive à l'hôpital.
Elle est étudiée scientifiquement dans plusieurs hôpitaux dont le CHU de Clermont Ferrand dans le service du professeur Dutheil en collaboration avec des chercheurs du CNRS qui étudient l'impact des vibrations sur les organes.
A l'hôpital de la Salpétrière à Paris, dans le service de cardiologie du professeur Leprince, où une étude est en cours pour vérifier leurs vertus sur la douleur et la récupération après une opération. Ils y sont utilisés avant et après les opérations dans le but de récolter des données fiables. Leur bienfaits sont déjà reconnus sur les patients déjà hospitalisés depuis plusieurs années avec des améliorations avérées sur le stress, la douleur et bien d'autres choses encore...tous ces maux que nous connaissons tous. On l'utilise déjà dans plusieurs services hospitaliers Français donc le CHU de Saint Etienne.
C'est donc une méthode efficace pour prendre soin de soi dans sa globalité.
Enfin les médecines traditionnelles commencent à avoir leur place en soutien de notre médecine occidentale. Bien mieux que de traiter le symptôme, peu à peu vient une prise de conscience que nous pouvons faire beaucoup plus. La médecine holistique sera la médecine de demain, j'en suis certaine et heureuse.
Vous avez ci-dessous des liens où vous pourrez trouver d'autres informations et des détails sur la sonothérapie en milieu hospitalier.
Je vous souhaite un bon visionnage